Qu’est-ce qu’une goélette-caïque




La goélette est un yacht construit complètement en bois, á voile et moteur, destiné à parcourir les côtes, les eaux calmes et chaudes de la Méditerranée. Ces yachts sont conçus en prêtant attention à l’espace de vie, situé sur le pont, afin que vous profitiez pleinement du voyage. Les principales spécificités de ces yachts sont les ponts spacieux, l’espace repas et également l’espace destiné aux bains de soleil (sous forme d’une large demi-lune en général) situé au niveau de la poupe du bateau.

La capacité de passagers de la goélette peut varier de 8 á 16 personnes suivant sa dimension. Sur ces bateaux de 17 á 25 mètres, les surfaces en plein air sont conçues afin de satisfaire les besoins de chacun. Les ponts publics, salons et espaces similaires très spacieux, ont été adaptées pour pouvoir satisfaire chacun des passagers. La goélette est en quelque sorte un hôtel flottant. Chaque cabine est équipée de lit double, des couchettes superposées peuvent également être à votre disposition, bien que cela ne soit pas très fréquent. Chaque cabine est équipée de douche individuelle. L’équipage dispose d’espaces destinés à leur usage personnel. La goélette est en quelque sorte un hôtel flottant. Chaque cabine est équipée de lit double, des couchettes superposées peuvent également être à votre disposition, bien que cela ne soit pas très fréquent. Chaque cabine est équipée de douche individuelle. L’équipage dispose d’espaces destinés à leur usage personnel.

Dans les goélettes à poupe rond, les espaces recouverts de coussins et protégés par des parasols se trouvant sur le pont arrière, appelé « nid de pigeon », sont des lieux de confort absolu pour ceux qui désirent se reposer ou bien faire une petite sieste. Au contraire des petites embarcations louées sans équipage sur lesquelles la disponibilité en eau douce est généralement limitée, cette goélette vous offre l’occasion de vous délasser sous votre douche grâce à sa capacité de stocker jusqu’ à 3 tonnes d’eau douce.

Choix de l’embarcation
Le facteur le plus important n’est pas l’année de construction, mais les caractéristiques techniques.
Le prix de location varie suivant la dimension, le confort et les équipements à bord de la goélette.
Le voltage électrique à bord est de 12-24-220 v. Le capitaine doit être prévenu si vous décidez
d’emmener avec vous un ordinateur portable, un rasoir électrique ou bien un lecteur CD.

Les effets personnels à ne pas oublier ?

Avant tout, un appareil photo!
Le maillot de bain est la tenue la plus adaptée. D’autre part, vous aurez besoin de vos
chaussures de sport pendant les promenades et les excursions à terre, ainsi que des vêtements
chauds pour les soirs frais en saison.
N’oubliez pas d’emmener avec vous ; votre serviette, un maillot de rechange,
crème solaire, vos lunettes de soleil, des sandalettes de plage et un chapeau.
Si vous désirez passer la nuit sur le pont, vous aurez besoin d’un sac de couchage.
Vous aurez beaucoup de temps pour lire pendant le voyage, pour cela n’oubliez pas
vos livres préférés.
Accueil Flotte Croisière Qu’est-ce qu’une goélette-caïque Repas et Boissons Temps Galerie de Photos Qui Sommes Nous Contact Alesta Yacht Hotel
Adresse : Yat Limani Karsisi No:15, 48300 Fethiye - Mugla / TURQUIE
Téléphone : +90 252 614 1861 - 612 3054 | Fax : +90 252 614 2571 - 612 5125

alesta@alestayachting.com


© DECOM Tasarim,Dalaman